2ème édition du Salon du lycéen et de l’étudiant de Toulon

 

 

Via@L’Etudiant.fr sur Jobatompaca.fr

Le 7 Janvier

Vous êtes lycéen ou étudiant ? Vous vous apprêtez à choisir une orientation dans le cadre de votre poursuite d’études ? Cette 2ème édition du Salon du lycéen et de l’étudiant de Toulon, organisée avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vous invite à faire le plein d’informations utiles adaptées à votre profil.

Les acteurs de la formation de votre région vous aident à choisir la filière d’enseignement qui vous correspond le mieux : études courtes, longues, professionnelles ou généralistes, en formation initiale ou en alternance, à la fac, en classe prépa, dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, en IUT, ou encore au sein d’écoles spécialisées.

Notre cycle de conférences vous mettra en relation directe avec des experts de la formation venus pour vous permettre de développer et consolider votre projet d’orientation.

MENESR_horizontalÀ l’occasion des salons de l’Etudiant, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche souhaite vous faire découvrir la diversité et la qualité des formations proposées par les universités françaises. Pour vous aider à vous projeter dans l’avenir et mieux cerner l’offre de formations possibles au sein de l’université et de ses composantes (IUT, ESPE, écoles internes…), le ministère vous propose d’assister à la conférence « Choisir l’université ».
Venez rencontrer des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’information et de l’orientation qui répondront à toutes vos questions.
Consultez aussi le guide « Choisir l’université », pour tout savoir sur les filières, les modes de formation, les aides à l’insertion professionnelle, les programmes d’échanges à l’étranger, les bourses, le logement, les loisirs à l’université…

CPU_logo_bleuLe bon déroulement de vos études et votre réussite sont au cœur des préoccupations de votre président(e) d’université et de l’action menée par la Conférence des présidents d’université. La CPU est force de proposition auprès des pouvoirs publics, des partenaires socio-économiques, ainsi que des institutions nationales et internationales. Elle rassemble 130 membres.

 

Plus d’info via le lien : http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-du-lyceen-et-de-l-etudiant-de-toulon.html

News

Laisser un commentaire