Les 30 jobs d’été qui recrutent en région PACA cette année

 

Les 30 jobs d’été qui recrutent en région PACA cette année

Sur un total de 1 976 468 projets de recrutement en 2017, 775 745 concernent des emplois saisonniers. Avec près de 100 000 projets de recrutement, été et hiver compris, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se hisse en seconde place du classement des emplois saisonniers. Zoom sur les 30 métiers qui recruteront le plus durant les grandes vacances et la saison de ski dans la région.

Selon l’enquête des besoins en Main d’Œuvre de Pôle Emploi (BMO), qui dresse la liste des métiers pour lesquels il est prévu le plus grand nombre de recrutements en 2017, 46 % des projets d’embauche en Provence-Alpes-Côte d’Azur concernent des emplois à caractère saisonnier.

Sans surprise, cet été il faudra chercher du côté l’hébergement et de la restauration pour trouver un job. La région recherche cette année encore plus de 26 500 serveurs de cafés restaurants, aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration, employés de l’hôtellerie, cuisiniers

Même dynamisme du côté du secteur de l’agriculture qui recrute près de 18 000 viticulteurs, arboriculteurs et agriculteurs salarié cet été. A eux deux, ces secteurs phares de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur représenteront 1 emploi saisonnier sur 2 en haute saison (49 %).

Les 30 métiers saisonniers qui recrutent le plus en 2017

top-30-des-métiers-qui-recr

30-métiers-qui-recrutent-PA

News

Laisser un commentaire