Un réseau de formations aux métiers du numérique sur tout le territoire

 

Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 200 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.

Promo 100% femmes Web@cadémieUne double ambition :

  • répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques ;
  • favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 apprenants d’ici 2017.  Au total, 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022 (source : DARES, 2015).

 

 

Une action collective :

La Grande École du Numérique vise à structurer sur l’ensemble du territoire national une offre de formations, « les fabriques du numérique », permettant la diversification des publics concernés et renouvelant les approches pédagogiques. Elle a pour objectif la reconnaissance de ces formations par une certification ainsi que l’adaptation de ces formations aux besoins d’un domaine d’activité en mutation permanente.

Le Lien de l article : https://www.grandeecolenumerique.fr/qui-sommes-nous/

News

Laisser un commentaire